21 Novembre : atelier gratuit pour les profs de français
11 novembre 2024 2024-11-12 11:5521 Novembre : atelier gratuit pour les profs de français
21 Novembre : atelier gratuit pour les profs de français
Le 21 novembre a été consacrée Journée Internationale du Professeur de Français. Pour célébrer la langue française et l’engagement des enseignants partout à travers le monde, et soutenir leurs efforts pour une transmission éducative de qualité, l’Institut Français de Guinée propose cette année un programme inédit et entièrement gratuit.
Une journée dédiée aux enseignants en français
Pour remercier les Professeurs de français et les encourager dans leur pratique d’enseignement, l’Institut Français de Guinée propose de découvrir gratuitement un outil révolutionnaire fondé sur l’intelligence articifielle ChatGPT ! Pendant 2 heures, vous serez accompagné(e) par un formateur de grande qualité et vous pourrez découvrir comment utiliser la plateforme pour créer de nouveaux exercices de français pour vos élèves. En maîtrisant les techniques de création de prompts, vous saurez comment renouveler vos exercices de grammaire, d’orthographe ou encore de conjugaison, facilement, et de façon cohérente pour enrichir vos cours.
Un rendez-vous gratuit et accessible
- Inscrivez-vous en choisissant un seul atelier :
– 9h-11h
– 11h-13h
– 14h-16h
– 16h-18h. - Réservez votre atelier
– par mail sur infocours@institutfrancais-guinee.fr
– ou par téléphone au 628 60 37 73 - Rendez-vous le jeudi 21 novembre à l’Institut Français, sis au Lycée Français Albert Camus à Kipé.
Une manifestation présente à travers toute la Guinée
À Conakry dans différents lieux de culture et d’éducation, à Labé ou encore à Kamsar, des événements sont proposés aux enseignants à l’occasion de cette journée destinée à les fêter et à les soutenir. Pour découvrir les images de ces manifestations à la suite du 21 novembre, rendez-vous sur la page Facebook de l’Institut Français de Guinée.
Un événement pour valoriser les enseignants, champions et championnes de l’éducation
Dans la suite de l’esprit de cohésion et de dépassement des Jeux Olympiques de Paris 2024, voici les paroles de Madame Louise MUSHIKIWABO, Secrétaire générale de la Francophonie, s’adressant aux Professeurs de Français :
« Toutes championnes et tous champions, vous œuvrez dans l’excellence et la bienveillance pour partager, expliquer, corriger, débattre et contribuer ainsi à former des citoyens éduqués et éclairés qui viendront enrichir et vitaliser l’espace francophone. Cette démarche de dépassement solidaire et altruiste relève de la passion. Je vous invite à la cultiver fièrement pour que les nouvelles générations puissent s’en inspirer et assurer le relai nécessaire à la consécration de la langue française dans les différents systèmes éducatifs. Nous comptons sur vous, artisans de la jeunesse de demain, pour transmettre la flamme francophone et porter la langue française et les valeurs de diversité, de solidarité et de paix qu’elle véhicule, auprès de votre public.«